jeudi 14 mars 2019

L'oppression n'a pas de sexe

En complément de cet article de mars 2019 je tiens à ajouter :

Tout savoir sur les aides gouvernementales quel que soit le sexe / le genre


De plus en plus SOUVENT (et je fait exprès de souligner le mot), je me rends compte qu’une très grande majorité de féministes, de femmes, ou de MINORITÉS opprimées ne se rendent pas compte qu’en essayant d’imposer leurs problèmes d’oppressions en se mettant en avant sur les autres, ils/elles deviennent à leur tour des oppresseurs.

Il n y a pas que les hommes (blancs) cisgenre (hétéronormés) qui font preuve de racisme et de sexisme en catégorisant les FEMMES dans une norme par rapport à leur sexe, leur sexualité et leur couleur de peau, et si je rédige mon texte de cette façon c’est pour que ça vous saute aux yeux.

Penser que parce que vous ressentez votre oppression comme plus importante il est légitime d’écraser les autres sur leurs oppressions et ne pas reconnaître que les hommes peuvent aussi être victimes de viol ou de harcèlement dans n’importe quel contexte, c’est s’aveugler.

Il y a d’ailleurs certaines vidéos qui prouvent que la réaction d’un public face a une agression venant d’une femme à l’encontre d’un homme est beaucoup moins prise au sérieux et déclenche des rires, alors que la même situation de l’homme a la femme déclenche une intervention et parfois l’appel de la police.

Dites moi si vous vous rendez compte que n’importe qui sur terre qui souffre des mêmes maux et des mêmes agressions que vous mérite autant de se faire défendre, et si vous vous rendez compte qu’avec la mentalité que je vois PARTOUT (mais vraiment), il n’est pas étonnant que les hommes meurent aussi en silence sous les coups et la violence, physique, verbale, morale. 

L’usure psychologique joue, et vous le savez très bien, alors essayez de prendre la mesure des pourcentages ACTUELS (et je ne trouve pas de statistiques plus récentes que 2014/2015) : 
http://soshommesbattus.over-blog.com/2014/12/statistiques-ondrp-2014.html

Si vous ne trouvez pas ça ÉNORME, moi si, et la on ne parle que de violence conjugale, mais arrêtez de penser que :


- 1° Ça n’arrive qu’aux autres.


- 2° Ça n’arrive pas ailleurs qu’en couple.

Je serais pour toujours une fervente défenseure de l’égalité homme femme,
et ce même vis à vis des choses que vous tendez à vouloir ignorer.

Arrêtez donc d’être sexocentré.


J'espère vous avoir ouvert des voies de réflexion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire